Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette navigation a été particulière pour moi, je vous livre ici ce que j'ai pu vivre pendant mon quart de nuit de minuit à 4h du matin. Nous étions sous spi, à une allure de 7.5 nœuds de moyenne, la nuit était étoilée à souhait et le bateau filait à toute allure! Aimant écrire au moment où j'en ressent le désir et le besoin voici un extrait de mes pensée nocturne:

"Le plancton est à la mer ce que les étoiles sont au ciel. Et le bateau trace de longue voie lactée dans le creux des vagues. Je ne suis pas sure de saisir la vitesse d'Here Nui sous spi je ressens juste les vibrations de son ventre qui viennent susciter une excitation viscérale qui émerge dans mon propre corps. Le spi se balade de droite à gauche dansant au gré du petit vent et de la houle qui nous pousse. Le ciel est constellé d'étoiles qui m'accompagne dans ce quart de nuit sombre de la lune venant de se coucher.
Je ne dirais pas que ce moment me permet d'aimer la navigation ou même le quart de nuit car tout peut basculer en un instant je ne le sais que trop bien mais j'essaye de savourer cet instant intense afin qu'il vienne s' installer dans mon appréciation globale du voyage en bateau. Voyez vous moi j'adore vivre sur mon bateau, j'adore nager sous l'eau, j'aime arrivé avec mon chez moi dans de nouveaux espaces mais je ne raffole pas de la navigation en soi.
La musique me permet de rester dans le mouv et ne pas me laisser aller au sommeil."

La maman des poissons

Tag(s) : #Mai 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :