Mon Capitaine a fait une video des deux ans de notre bateau. Le film dure près d'une heure et il est visible essentiellement sur ordinateur! Bon visionnage! La maman des poissons Uploaded by yann hernandez on 2016-09-26.

Tag(s) : #Septembre 2016

Bonjour à tous! Cela fait fort longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles: c'est parce que j'ai une vie absolument trépidante! Et surtout que j'ai une connexion internet pourrie ne permettant pas de publier des articles quand je suis dispo et encore...

A notre arrivé,nous sommes allés nous posé devant chez la famille KALEP qui sont des amis à Sabine (collègue de Lifou) et Laurent qui sont nos amis et voisins de marina et des amis à Claire qui a passé 6 ans à Ouvéa en tant qu'éducatrice pour l'APEJ (l'association...

Tag(s) : #Mai 2016

Cette navigation a été particulière pour moi, je vous livre ici ce que j'ai pu vivre pendant mon quart de nuit de minuit à 4h du matin. Nous étions sous spi, à une allure de 7.5 nœuds de moyenne, la nuit était étoilée à souhait et le bateau filait à toute...

Bon d'abord, il faut parler de cette traversée absolument tranquille où nous avons eu la chance de croiser des baleines! Les baleines arrivent généralement un peu plus tard dans la saison fraîche, nous sommes extrêmement chanceux! Il n'y a pas de photos...

Tag(s) : #Mai 2016

Bonjour ici Mato, îlot pas loin de l'île Ouin que nous définissons comme le début des 5 îles! Le mouillage est plutôt agréable, sécure et la beauté du lieu est appréciable! C'est le début des vacances, on est loin de Nouméa et on retrouve des copains...

Sa y est on s'en va! Tata le mouillage, tata Port Moselle, tata Nouméa, nous on met la grand voile et on vogue! Aurevoir Fanny et merci pour tout! On s'est posé à la baie d'Ué sur lîle Ouen, mouillage sûre et tranquille même en arrivant en fin de journée...

Tag(s) : #Mai 2016

Petit article pour dire merci aux copains qui sont venus à notre weekend de départ à l'îlot signal. Beaucoup n'ont pas pu venir mais étaient avec nous par la pensée. Notre bande d'amis connait de grands chamboulements affectifs ne rendant pas facile le...

Tag(s) : #Avril 2016

Here Nui s'en va pour de nouvelles aventures...Ceci est la raison de mon absence sur le blog. En effet, début mars, il m'a été proposé par l'association pour laquelle je travaille, un poste dans les îles Loyautés. Ce poste est basé sur l'île de Lifou...

Tag(s) : #Mai 2016

Bonjours à tous, Pas beaucoup donné de nouvelles car ces dernières semaines ont été chargés...d'abord le Capitaine a débuté son nouveau job (chef cuisinier dans un Resto du centre ville de Nouméa) donc des nouveaux horaires donc un nouveau rythmes à intégrer...