Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Here Nui s'en va pour de nouvelles aventures...Ceci est la raison de mon absence sur le blog. En effet, début mars, il m'a été proposé par l'association pour laquelle je travaille, un poste dans les îles Loyautés. Ce poste est basé sur l'île de Lifou et je travaille également (même principalement) sur Ouvéa. Le Capitaine s'est montré très emballé à l'idée d'aller vivre sur Lifou, il est vrai que nous en avions déjà parler mais disons à moyen terme. Or là ça c'est présenté pour là maintenant...Moi plutôt frileuse pour les changements un peu trop brusque mais emballé par cette opportunité, j'ai écouté mon Capitaine et nous avons dit oui à ce contrat d'une année sur Lifou!

Le Capitaine a fait cette petite vidéo pour l'annoncer à nos amis et à notre famille!

Mon contrat débute donc début mai et ce pour une année. Ensuite, nous verrons d'ici un an si nous avons envie de renouveller l'expérience et l'association pourra elle aussi me renouveller ou me rapatrier sur Nouméa.

Le mois d'avril a été chargé en préparatifs pour le bateau, dire aurevoirs au copains, dire aurevoirs aux familles que j'ai suivis pendant 3 ans, former la collègue qui reprends mon secteur, être malade, fatiguée car un peu perturbée par tous ces changements!

Succintement, l'idée de ce changement professionnel est d'être basé sur Lifou où j'ai une collègue (elle aussi voileuse) qui s'occupe de ce secteur. De mon côté, je vais 3 jours par semaine en petit coucou par avion inter île sur Ouvéa pour faire le suivie des familles. Une fois par mois, nous sommes sur Nouméa pour la réusion mensuelle. En gros, je vais passé ma vie entre les airs et la mer.

Here Nui a une place à la marina de Wé. Pas encore de photo mais sachez que c'est la plus belle marina du monde: l'eau est turquoise avec coraux et poissons multicolores...Nous sommes contents d'expérimenter la vie au port dans une petite marina où il y a peu de bateau et peu de vie à bord.

Ce qui est drôle c'est qu'avant que ce poste me soit proposé, j'ai posé une semaine de récupération (j'ai une semaine par trimestre de repos compensateur sauf le trimestre où je prends mes congés anuels) entre un pont et un lundi férié ce qui me fait une dizaine de jours de dispo où j'ai pris un billet pour Lifou parce que j'avais envie d'y aller...bon ben billet perdu (c'était une promo donc pas annulable) car nous profitons ce cette période pour emmener le bateau à Lifou!

Le programme de ces 10 jours est donc un passage par les 5 îles, une semaine à l'île des pins et une arrivée sur Lifou. Sauf que ma première semaine de travail étant sur Ouvéa avec ma collègue, nous avons décidé de tracer sur Ouvéa pour encore une semaine et arriver sur Lifou que la semaine suivante!

Voili Voilou pour les premières infos!

La maman des poissons

Tag(s) : #Mai 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :