Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjours à tous,

Pas beaucoup donné de nouvelles car ces dernières semaines ont été chargés...d'abord le Capitaine a débuté son nouveau job (chef cuisinier dans un Resto du centre ville de Nouméa) donc des nouveaux horaires donc un nouveau rythmes à intégrer pour moi aussi (eh oui Chéri n'est plus visible du lundi au vendredi on ne fait que se croiser...:( )

Et puis je suis souvent malade ces derniers temps alors je suis crevée...

Bref la vie continue quand même. Or au quotidien la vie à bord offre pleins de petits moments parfois drôles,parfois chiant embêtant, parfois agréable, parfois poilants qui valent bien un article!

Je vais vous énumérer les derniers en dates:

Vivre au mouillage c'est à dire pas au port ou le HLM des bateaux dixit le Capitaine cela veut dire devoir pratiquer l'annexe ou objet flottant toujours en panne ou qui a toujours un pet de travers quotidiennement. Sa veut dire penser à mettre de l'essence dans le réservoir aussi...Or il est compliqué pour moi d'être très régulière et il m'arrive souvent d'être au bord de la panne.

Donc sur ce dernier mois cela m'a valu:

- une super rencontre avec une tortue sur le chemin, donc je ralentie pour ne pas l'effrayer et je l'admire, elle avait ses copains, une bande de poissons jeunes sous la carapace, quand elle s'est enfin aperçue de ma présence, elle a pris peur et a vite replongé sous l'eau devant mes yeux émerveillés...bon 3 secondes après, devant l'entrée du port mon moteur s'est arrêté...j'ai remis de l'essence mais il n'a pas voulu démarrer et une petite famille a dût me tracter jusqu'au port....le Capitaine a dit "ben c'est sûre que si tu passes 3 heures à regarder des tortue ya plus d'essence après...ahahaha"

- les annexes c'est aussi des machins qui quand ils sont usées comme celle du Capitaine, ont des fuites d'air et aussi des problèmes de collage qui font que le Capitaine a les pieds mouillés tout le temps. Donc on a passé deux weekend à gratter l'annexe (parce ya plein de coquillage et d'algues qui nous freine...), puis à décoller, laver, re-gratter, poncer, et utiliser de l'acétone pour effacer les dernières tâches de sica avec lequel elle a été recollé par les anciens propriétaires. Bref un travail passionnant harassant qui oblige à rester au mouillage durant deux weekend avec un temps magnifique et très très chaud donc où clairement on serait bien mieux à un îlot le cul dans l'eau avec les poissons...le plus drôle c'est quand après deux jours de séchages (temps pour la colle bicomposant de sécher) tu te rends compte qu'en ponçant l'annexe tu l'a achevé et que c'est pire qu'avant...ô grand désespoir...vous auriez vu la tête de mon Capitaine :( :( :(

Moi j'ai capitulé et j'ai annoncé qu'on passait à la PLATE! Définition: petite embarcation de la taille d'une annexe mais qui est en alu donc qui ne crève pas et où après une couche d'antifooling évite à l'océan entier de venir s'accrocher à ta coque plus de grattage youpi!! t'empêchant de déjauger terme technique et pompeux pour dire "avancer vite en consommant moins". Le meilleure dans tout cela, c'est qu'on a un super copain Philippe dit Bouba ou Balou par le Capitaine qui nous en prête une quelques temps! On est fin content et reconnaissant!

- bon le temps d'annexe, environ 10 minutes pour nous, c'est aussi le temps d'admirer le coucher du soleil, les étoiles quand il fait nuit, rêvasser à tout les coup...un soir rentrant la nuit noire avec la frontale objet nécessaire pour être vu par des bateau pouvant naviguer à toute vitesse , te percuter et te laisser couler sans même s'en être rendu compte, PS: heu...les mamans on se détends c'est de l'humour, noir certes mais de l'humour! j'ai été fasciné par les petits poissons qui guidés par le faisceau de ma lumière me suivaient à toute allure en sautant à la proue de mon annexe...j'étais tellement absorbé à jouer avec les poissons que je suis arrivée au mauvais bateau....le Capitaine dira que de toute façon quand c'est moi qui pilote je prends jamais la bonne trajectoire c'est à dire la plus courte mais je lui réponds que j'arrive toujours à bon port! Bon ben pas toujours d'accords mais chuuuut!

- ATTENTION LES MÉTROPOLITAINS VOUS N'ALLEZ PAS SUPPORTER LES PROPOS SUIVANTS. En ce moments et depuis un mois, il fait ici une chaleur à crever...sans rire par le truc super agréable, vendeur et tout et tout...non le truc où tu dégoulines des 3L de sueurs par heures, le trucs qui te réveilles à 5h du mat parce que tu suffoques, le truc où la douche est ta meilleure amie 10 fois par jours sans exagérer, tu utilises que deux fois du savons parce que c'est juste pour te rafraichir 5 bonnes minutes parce que de toute façon tu continue de dégouliner 30 secondes après en être sortie...Faut savoir qu'au mouillage où on est, nous avons les alizés en permanence mais quand il n'y a pas d'air ben y'a pas d'air et là, sa devient vite inconfortable! Bref on a la chance d'avoir passé octobre, novembre, décembre avec de très belle journées ensoleillées, moins humide donc moins moite, et des nuits où la température descendait et de l'air en continue! Puis on ne se plaint pas trop fort parce que déjà on a pas de cyclone et c'est un miracle avec el nino!

Genre quand tu vas te baigné l'eau est plus fraiche à la douche de la place et donc passé 8h ton moment préféré c'est quand tu vas de rincer! LOL je crois que j'ai hâte qu'il fasse un peu moins chaud...

Bon j'en ai d'autres d'anecdotes mais je vais en garder sous le coude...

Chaudement et amicalement, La maman des poissons.

Tag(s) : #Janviers 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :