Vacances dans les 5 îles

Bonjour ici Mato, îlot pas loin de l'île Ouin que nous définissons comme le début des 5 îles! Le mouillage est plutôt agréable, sécure et la beauté du lieu est appréciable! C'est le début des vacances, on est loin de Nouméa et on retrouve des copains venus profiter du spot pour ce long weekend de 4 jours.

Bon pendant l'apéro en soirée, il est tombé des trombes d'eau comme rarement vu! Nous on avait bien fermé tous nos hublot, ce qui n'était pas le cas de nos copains dont le bateau a été bien trempé! Moi j'étais pas sereine de ne pas être sur Here Nui alors que y'avait des rafales de vent, qu'on était au mouillage donc à l'ancre dont potentiellement on peut dérapé...le Capitaine lui siroté gentiment du rhum avec les copains ce qui avait tendance à m'agacer encore plus puis on est est rentré, on s'est trempé et sa c'est calmé!

Le lendemain on a décidé de partir pour deux îlots qui sont très proche Ua et Ua Sio. Bon la navigation a été d'un calme car pas de vent, donc au moteur....:( mais il fait beau alors on profite! On a pêché notre premier poisson des vacances, un Mecoua plutôt sympa à manger....en salade tahitienne et au barbecue! On a croisé aussi des dauphins pour notre plus grand plaisir!

En arrivant à Ua Sio, Chloé ma copine blonde on est allée à l'eau visité le récif pas loin. Et là, WHOUAHOU c'était magique les coraux sont magnifiques, il y a des poissons à foison et les couleurs sont éclatantes! On a eu froid pendant cette plongée en PMT Palmes maques tuba pour les non initiés mais sa valait carrément le coup!

Vacances dans les 5 îlesVacances dans les 5 îlesVacances dans les 5 îles

Seul défaud de ce mouillage c'est son côté rouleur, le bateau bouge de babord à tribord de gauche à droite notamment quand la marée est haute car le platier et l'ilôt nous protège moins. Mais bon c'est les vacances alors on rattrape en faisant des siestes. Petites dédicace à Chloé qui a passé beaucoup de temps dans les bras de morphée ces premiers jours!

Ensuite on est parti sur le dernier îlot des 5 îles, ce qui est loin très loin! On a bien navigué avec peu de vent, on navigue en 7 et 8 noeuds avec 15 noeuds de vent! Trop cool! Mais on s'est pris un grain la pluie quoi donc plus de vent, retour au moteur....

Arrivée à l'îlot koko....de grosse galette de corail un peu partout, un mouillage frachement pas évident car beaucoup de fond et un vent pas habituel. Mais on se pose et on profite de ce spot juste paisible et splendide!

FIn des 5 îles, bonjour d'île des pins à partir de demain!